Forum Test


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue, ou pas. Ce forum n'est ouvert qu'à moi même, et certains petits chanceux pour une raison bien précise. Veuillez passer votre chemin, ici est rangé tout un tas de chose qui n'ont aucunes importances à vos yeux :)
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Règles et instructions

Aller en bas 
AuteurMessage
C.
Admin
C.


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Inconnue
Humeur : Je veux des vacaaaances

Feuille de personnage
Coeur: test

Règles et instructions Empty
MessageSujet: Règles et instructions   Règles et instructions Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:08

REGLEMENT
tout chou






Les règles d'EOA sont sans doute les mêmes que celles des autres forums RPG. Toutefois, et bien que je me doute que vous les connaissez par cœur, j'estime nécessaire de mettre en place un vrai règlement dont chacun doit prendre connaissance afin que personne ne s'étonne de se prendre une rouste en cas de bêtise.


Partie 1

▲ Régle 1 : Préambule

Vous êtes un nouveau visiteur ? Oh, bienvenu ! Vous êtes ici sur un forum RPG se basant sur un contexte de type fantastique et médiéval. N'ayez crainte, rien de bien compliqué vous attend. Pas d'explications de trente-six pages, pas de groupes farfelus, seulement une addition de ce que l'on a l'habitude de voir dans les RPG collé sur une ambiance lointaine. Intéressé ? Good ! Alors bienvenu dans nos troupes ...


▲Régle 2 : L'inscription

En premier lieu l'inscription commence avec une prise en compte du contexte du forum. Si quelque chose ne vous semble pas clair ou si une question qui vous turlupine n'est expliquée nulle part, n'hésitez pas un seul instant à envahir la boîte MP du staff.  

Vous souhaitez vous inscrire, mais vous n'arrivez pas à trouver l'étincelle d'imagination nécessaire pour votre personnage ? Sachez qu'un certain nombre de scenarii très attendus par nos membres adorés vous attendent !

Concernant l'inscription en elle-même, votre pseudo devra se montrer sous cette forme : Prénom P. Nom. Les chiffres sont prohibés, ainsi que les noms du type "Miley Cyrus". Nous souhaitons un minimum de crédibilité, m'voyez ?


▲Régle 3 : Avatars et signatures

Votre avatar doit obligatoirement représenter une célébrité existante. Les dessins, mangas et photos personnelles sont interdits. Pour vous aider dans votre choix, n'oubliez pas d'aller faire un tour du côté du bottin des avatars.

La taille des avatars est de 200*320. Prenez garde à respecter ces dimensions si vous ne voulez pas vous retrouver avec un avatar par défaut plutôt ridicule. (Ne le prenez pas mal surtout ...) Les signatures, quant à elles, n'ont pas de taille réglementaire. Nous demandons juste qu'elles ne déforment pas le forum, et qu'elles ne soient pas trop chargées au point d'en faire voir de toutes les couleurs à l'ordinateur le plus performant qui soit.


Partie 2


▲Régle 4 : La fiche de présentation

Vous avez deux semaines à partir de votre inscription pour poster et compléter votre fiche. Un délai peut bien évidemment vous être accordé du moment que vous le demandez. Au-delà du temps qui vous est imparti, nous nous verrons obligé de supprimer votre fiche inachevée et votre compte pour ne pas bloquer inutilement l'avatar ou le scénario que vous avez choisi.

Vous n'aurez accès à la totalité du forum seulement après votre validation par un membre du staff. Nous ne cherchons pas de floodeurs, mais bien des joueurs sérieux, c'est pourquoi vous n'aurez pas l'autorisation de poster ailleurs que sur votre fiche avant votre validation. Les MPs et la chatbox vous sont tout de même accessibles. D'ailleurs n'hésitez pas à vous en servir à outrance pour poser la moindre question au staff, qui se fera un plaisir de vous répondre.

Si vous voulez incarner un scénario/avatar en particulier, mais que vous constater qu'un membre non validé est déjà sur le coup ... eh bien nous vous encourageons à ouvrir la course et défendre votre morceau ! Le Staff ou le propriétaire du scénario choisira la meilleure des deux fiches lorsqu'elles seront toutes les deux achevées. Bien évidemment, si l'un des deux candidats abandonne ou ne donne plus de signe de vie, le rôle sera automatiquement donné à celui qui sera toujours présent.


▲Régle 5 : Les RP

Des réponses en langage correct et français sont demandées. N'hésitez pas à vous servir de correcteurs en ligne (tel que BonPatron notamment) ou même de vous faire relire si jamais l'orthographe est votre ennemi depuis toujours.

Nous n'instaurons pas un nombre minimum de lignes. Nous estimons que si vous vous inscrivez sur un forum RPG, c'est pour écrire. Certaines réponses ne nécessitent pas autant de mots que d'autres, mais n'exagérons rien. Si nous remarquons qu'un trop grand nombre de membres se montrent trop fainéants sur la longueur de leurs posts, nous ne tarderons pas à instaurer un palier à respecter.

Si un sujet est jugé laissé à l'abandon par un membre du staff, il est fort probable qu'il se donnera le droit de l'archiver. Les rp de type "hot" devront être signalé dans le titre du sujet par un "hot" justement. Veillons tous à ne pas choquer les jeunes âmes sensibles du forum ♥.


▲Régle 6 : Les DC

Les doubles comptes sont autorisés sous réserve du staff. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas vous créer une multitude de comptes sans avoir au préalable récolté l'approbation d'un admin. Avant de nous harceler par MP, sachez qu'il vous faudra au minimum 2 sujets finis ou en cours, 1 mois d'ancienneté, ainsi qu'une activité régulière sur le forum. Par la suite si nous constatons que l'un de vos comptes est laissé à l'abandon, nous devrons le supprimer si vous ne le reprenez pas en main, encore une fois pour ne pas bloquer inutilement un avatar.

Bien entendu, tant que vous êtes actif et tenez le rythme le nombre de comptes supplémentaires n'est pas limité !


Partie 3

▲Régle 7 : Partie hors-jeu

Le flood est interdit dans les parties RP. Seul le staff se réserve ce droit afin de demander aux joueurs dudit sujet s'il est encore d'actualité. Le flood est également à modérer sur les fiches de présentation et les parties administratives. Ca va commencer à être compliqué pour nous si la question  d'un membre se retrouve perdue au milieu de trois pages de floods ...

Pas de panique, une partie est exclusivement réservée à la discussion et aux jeux, cette fois sans modération. Mais n'oubliez pas que nous nous trouvons avant tout sur un forum RPG, les membres préférant le hors-jeu au jeu en lui-même se verront rappelés à l'ordre. Et plus encore si aucun progrès n'est remarqué.


▲Régle 8 : Les absences

Attention ! Il est essentiel de nous faire part de votre absence si vous devez déserter le forum pour un certain temps ! En cas contraire, vous risquez d'être pris pour un membre fantôme et d'être supprimé. Nous ne vous demandons pas de nous expliquer les moindres détails de votre vie, après tout nous avons tous une vie privée et nous respectons ça, mais seulement de nous prévenir.

Sachez également qu'au bout d'un mois d'inactivité, un mp ainsi qu'un mail vous sera envoyé. Si nous voyons que vous ne vous êtes toujours pas connecté suite à ce rappel, votre compte sera supprimé. Si vous vous connectez, mais ne postez pas ni ne donner de nouvelles, alors vous serez également supprimé. Les membres fantômes ne sont pas tolérés, encore et toujours pour un souci d'avatar, mais aussi pour une question d'inutilité.


▲Régle 9 : Pubs

La publicité est totalement prohibée. Si nous vous surprenons à harceler nos membres adorés par MP, chatbox, signatures ou autres, nous vous bannirons sans le moindre scrupule. A cela, préférez plutôt le partenariat qui, lui, est accueilli avec plaisir.



Dernière Partie

▲Régle 10 : Le mot de la fin

Enfin, pour assurer une bonne ambiance sur le forum, nous vous demanderons de respecter les règles données par ForumActif que vous avez acceptées lors de votre inscription. Il nous semble que ceci est évident, mais les propos injurieux, racistes, xénophobes et autres sont à chasser de votre vocabulaire. De même, un minimum de politesse ne fait pas de mal. Mais nous ne nous en faisons pas, nous sommes tous des gens respectueux et civilisés. En cas contraire, le staff tout-puissant se chargera de mettre à la porte les sauvageons sans éducation.




Code:
Moi [b][i]"Prénom NOM"[/i][/b] m'engage à respecter intégralement le réglement de Embers of Anger



QUE LE JEU COMMENCE !

@ Pomme Ecarlate
Revenir en haut Aller en bas
https://plvdua.forumgratuit.org
 
Règles et instructions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test :: ► Blabla important et tout ce qui va avec. Ҩ :: Réglement-
Sauter vers: